26 septembre 2018

On sème la folie de Laurent Bonneau

(Editions Grand Angle, 118 pages, 2018)
Cinq jeunes trentenaires se rejoignent en bord de mer pour un weekend retrouvailles.
Chacun arrive avec ses doutes, ses envies, ses loupés, ses questions...
La mer invite à la réflexion.
Entre rires, blagues, sport et discussions, nous les regardons.
Avons-nous réussi notre vie? Vivons nous notre vie rêvée?
Quelles traces laissées de notre passage sur cette Terre?
L'Océan est là pour apaiser ou ouvrir les échanges.

J'aime toujours autant les illustrations de Laurent Bonneau.
Les couleurs, les traits...
Cette poésie...
Ses illustrations s'accordent parfaitement à l'ambiance de ses retrouvailles.

Une belle lecture sans être un coup de cœur comme ceux qui me restent ou Nouvelles graphiques d'Afrique .

C'est ma participation aux rendez-vous BD du mercredi.
On se retrouve chez Moka .


9 commentaires:

  1. Je suis moi aussi totalement fan de l'univers graphique de Laurent Bonneau. Mais nous sommes d'accord, cet album est moins fort que les précédents ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Je pense qu'elle finira par croiser mon chemin

    RépondreSupprimer
  3. Je ne te sens pas super emballée ... Je passe !

    RépondreSupprimer
  4. Loin du coup de coeur pour moi aussi. Une vraie déception en fait...

    RépondreSupprimer
  5. J'ai lu -et aimé- "ceux qui me restent", mais celui-ci me tentait moins, et les avis déjà lus ici ou là ne m'ont pas motivé à me le procurer....

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires.
Je vous réponds ici dès que possible.