5 septembre 2018

Sky Hawk de Jiro Taniguchi

(Editions Casterman, 285 pages, 2009) 

Me revoilà dans les rendez-vous BD du mercredi.
Je reviens avec un beau manga de Taniguchi.
Un très beau western et une chouette histoire de Samouraï et d'indiens.

1871, dans les montagnes Bighorn.
Un bébé hurle, une femme se meure, un ancien samouraï leur vient en aide.
C'est le début d'un beau récit de vie, de croyances, de combats, d'amitié et de volonté.

Hiko-Saburô, le samouraï et Manzô, son ami, ont fuit le Japon.
Ils souhaitent vivre en paix en Amérique.
La rencontre avec cette jeune indienne et sa fille va bouleverser leur existence.
Ils vont être adoptés par la tribu de Crazy Horse.
Ils vont échanger leurs savoir-faire pour tous progresser.
La conquête de l'Ouest, l'avancée des blancs sur les terres sacrées, le non-respect du traité et la soif de guerre du général Custer vont les amener à combattre près des indiens.

Une belle histoire qui prend appui sur des faits réels.
On y comprend les intentions des indiens, leurs incompréhensions, leur soif de liberté.

Une très belle découverte!

C'est ma participation aux rendez-vous BD du mercredi.
On se retrouve chez Moka.


14 commentaires:

  1. Un western de Tanguchi ? Là tu m'intrigues... :D

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout ce titre de Taniguchi.

    RépondreSupprimer
  3. Je n'avais jamais entendu parler de ce Taniguchi... j'ai dû passer à côté!

    RépondreSupprimer
  4. Deux mots qui me font fuir : manga et western. Alors mis ensemble... Des bises

    RépondreSupprimer
  5. Pareil que Karine, un auteur qu'il me faut découvrir

    RépondreSupprimer
  6. Il me reste tellement de Taniguchi à lire... Quelque part tant mieux ;)

    RépondreSupprimer
  7. Je suis intriguée ! Taniguchi et western, intéressant !

    RépondreSupprimer
  8. ça fait longtemps que je n'ai pas lu de Taniguchi! Et en plus ça parle Western! ça me dit bien !!

    RépondreSupprimer
  9. Lu il a très longtemps (10 ans peut-être...), je me souviens de ces deux personnages qui vivent dans un monde bien différent du leur... mais le reste... Je pourrais le relire, ceci dit (un Taniguchi n'a jamais fait de mal ! ;) )

    RépondreSupprimer
  10. L'histoire me tenterai bien, mais les mangas, c'est pas mon truc ! Je tenterai peut-être si c'est le sens de lecture "français"... De l'autre côté, y'a rien à faire, je n'y arrive pas !!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires.
Je vous réponds ici dès que possible.