17 octobre 2018

Emma G. Wildford de Zidrou et Edith

(Editions Noctambule, 102 pages,2017)

Un an que cette BD m'attend.
Un an que j'ai eu la chance de rencontrer Edith à Quai des bulles.
Je prends enfin le temps de découvrir ce magnifique objet et cette belle histoire.

Un peu de mystère, de la poésie et de l'aventure...

Emma part à la recherche de son fiancé, explorateur, porté disparu depuis un an.
Emma n'a pas peur des on-dits...
Emma a la foi et crois en la force de l'amour.
Emma retrouvera Roald, c'est sûr !

Mais la vie est plus compliquée que les poèmes qu'elle écrit...
La vie réserve des surprises, plus ou moins belles...

J'ai aimé cette histoire. J'ai aimé découvrir une photo, une lettre, un billet au milieu des pages.
J'ai aimé retourner à Tromso et Bergen en Norvège...

Bref, j'ai aimé cette BD!

Les avis de Moka , Jérôme et Noukette .
C'est ma participation aux rendez-vous BD du mercredi.
On se retrouve chez Moka .



20 commentaires:

  1. Bonjour, C'est un très bel album, tant pour sa lecture que pour ses illustrations.
    Syl.

    RépondreSupprimer
  2. je suis assez tentée depuis le temps qu'on la voit passer :D

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que c'est hyper tentant quand même... Bon mercredi ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Un bijou cet album...! Zidrou forever <3

    RépondreSupprimer
  5. Un album que j'ai, moi aussi, apprécié.

    RépondreSupprimer
  6. Comme je l'ai aimée également ! Et offerte car elle mérite d'être partagée...

    RépondreSupprimer
  7. Lire un livre après avoir rencontré son auteur a toujours une saveur particulière. Je vais commencer ce soir "Le premier homme" de Camus dessiné par Jacques Ferrandez que j'ai eu la chance de rencontrer cet été. J'ai assisté à une table ronde passionnante et je sais que je vais lire la BD différemment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore rencontrer les auteurs dès que je peux. Un beau moment en général :)

      Supprimer
  8. Je n'ai pas été emballée par cet album... Peut-être que les avis étaient trop positifs et que j'en attendais trop... Ou alors ce n'était pas le bon moment pour moi... A retenter peut-être ?

    RépondreSupprimer
  9. Cet album est très beau, tant dans l'histoire que dans les dessins et l'objet en lui-même. Une réussite !

    RépondreSupprimer
  10. Je l'ai beaucoup aimé ! Et quel bel "ojet"...

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires.
Je vous réponds ici dès que possible.