31 octobre 2018

Simone Veil, L'Immortelle de Bresson et Duphot

(Editions Marabulles, 176 pages, 2018)

Cette BD relate une partie de l'histoire de Simone Veil et en même temps, une partie de notre Histoire.

Elle commence par les débats sur la loi Veil autour de l'IVG.
Des débats houleux, des débats qui ont secoués la France.
Simone Veil reste debout, concentrée , motivée pour cette loi malgré les attaques qu'elle subit.
Malgré les attaques en lien avec son passé.
On revoit son adolescence à Nice, entre joie et découvertes.
On revoit son arrestation, son emprisonnement à Drancy, les trains, les camps de la mort...
On revoit ces moments horribles dont elle est revenue changée mais toujours aussi déterminée.

C'est une très belle BD, riche en détails, en explications.
Une très belle BD qui retrace une partie de la vie d'une grande Dame !

C'est ma participation aux rendez-vous BD du mercredi.
On se retrouve chez Stéphie .


17 commentaires:

  1. Si elle t'appartient je veux bien te l'emprunter.

    RépondreSupprimer
  2. Elle est notée précieusement, je la lirai ce n'est qu'une question de temps

    RépondreSupprimer
  3. Il fait partie des albums que j'ai repérés et que je compte bien lire tant le personnage me fascine. Sacrée femme ! Sacrée vie !

    RépondreSupprimer
  4. Très très tentée ! L'album a l'air très réussi !

    RépondreSupprimer
  5. Indispensable en bibliothèque, je note !

    RépondreSupprimer
  6. Je connais trop peu la vie de Simone Veil donc je note ce titre.

    RépondreSupprimer
  7. Très envie de la lire, celle-ci ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires.
Je vous réponds ici dès que possible.