6 mars 2019

Et puis Colette de Sophie Henrionnet et Mathou

(Editions Delcourt, 2018, 203 pages)
Plonger dans cette BD, c'est accepter de sourire malgré le deuil.
C'est voir une jolie relation naître.
C'est avoir le cœur serré.
C'est s'identifier et avoir la larme à l’œil....

Anouk est parisienne. Elle s'ennuie dans une bibliothèque.
Son rêve : travailler en librairie et évoluer au milieu des livres.

Un coup de téléphone, une annonce très dure,une rencontre....

Et voilà que suite au décès de sa sœur (qu'elle n'a pas vu depuis 10 ans), elle se retrouve en campagne avec Colette, sa nièce , à charge....


Anouk va apprendre, douter, aimer, avoir peur, hésiter, être apprivoisée....
Colette va être triste, se comporter en adulte,avoir besoin d'être rassurée....

Une très belle histoire, illustrée par Mathou.
Des images hautes en couleurs et toutes rondes.
Des échanges qui font mouches....

Bref, à découvrir !

C'est ma participation aux rendez-vous BD du mercredi.
On se retrouve chez Moka.


18 commentaires:

  1. Déjà vu passer sur un blog et très tentée évidemment. ..

    RépondreSupprimer
  2. Roooh déjà moult fois repéré, je le note évidemment, il faut que je découvre cet album !

    RépondreSupprimer
  3. Comme Nathalie et Soukee: Très tentée par cet album!

    RépondreSupprimer
  4. je ne connaissais pas du tout cette bd. merci pour la découverte car elle me tente bien...

    RépondreSupprimer
  5. C'est tentant... C'est une BD adulte ou jeunesse ?

    RépondreSupprimer
  6. Je viens de le terminer alors que j'étais dans une salle d'attente et...j'ai adoré!

    RépondreSupprimer
  7. Et bien, à toutes, prenez le temps de découvrir cette jolie histoire :)

    RépondreSupprimer
  8. Moi j'avoue coincer sur le graphisme...

    RépondreSupprimer
  9. Elle me tente depuis un petit moment déjà :)

    RépondreSupprimer
  10. Un cadeau de Noël que j'ai apprécié et lu d'une traite ou presque.
    Un bon moment, j'aime beaucoup les dessins.

    RépondreSupprimer
  11. Le dessin m'emballe très moyennement mais l'histoire a l'air touchante.

    RépondreSupprimer
  12. Ca me parle, je note tout de suite !

    RépondreSupprimer
  13. Moyennement tentée par le dessin, mais pour l'histoire, pourquoi pas.

    RépondreSupprimer
  14. Intriguée depuis sa sortie par cet album de l'angevine Mathou... et quand on voit la file d'attente qu'il y avait samedi à Montaigu, je me suis dit que je ne pouvais pas passer à côté de cet album !! ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires.
Je vous réponds ici dès que possible.