9 juillet 2012

Moulin à Foulon

Jeudi après midi, toujours avec mes camarades du collège, nous avons visité un moulin à Foulon.
Visite guidée sympa malgré notre état de fatigue.

Après le repas, petite marche d'environ 3 kilomètres pour retrouver le moulin.
Occasions de discuter, rigoler, se perdre, ...


Chemin semé de belles rencontres, de beaux paysages.



Le moulin à Foulon.

Objectif : fouler la laine pour en fabriquer des draps. Draps non pas pour les lits mais pour des capes, des vêtements.



Une partie du moulin en action.


La machine à lainer: elle vient griffer le drap pour lui donner une texture agréable.



 La presse à draps : elle sert à lustrer les étoffes.


Vieux four à pains.




Notre ami Gaby, organisateur de la journée : Extra !!!




Fin d'une très belle journée et début des vacances.

5 commentaires:

  1. Des jolies choses rencontrées !!
    bonne semaine miss

    RépondreSupprimer
  2. C'était un très beau moment! Now: Vacances!!!

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que je vais te piquer quelques photos !
    a plus...

    RépondreSupprimer
  4. je n'ai jamais visité ce genre de moulin, merci pour cette découverte instructive.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires.
Je vous réponds ici dès que possible.