10 juillet 2012

Quelques livres

Quelques livres que j'ai aimés.
Je ne suis pas très douée pour détailler l'intrigue et faire ressortir mes émotions de lectrice.
Je vais essayer.

  * Livre que je viens de finir.


Eddy vient de mourir dans une fête foraine.
Il monte au Ciel et doit rencontrer cinq personnes.
Ces personnes ont un lien plus ou moins évident au départ avec sa vie.
Cinq leçons sont données.
Entre chaque leçon, on voit quelques anniversaires d'Eddy et des moments de sa vie.
Moment de réflexion légère.
Lecture rythmée par des chapitres assez courts.
J'ai passé un bon moment de lecture.


Une relecture de cette BD que j'ai adorée.
Pour résumer, elle porte bien son nom.
Visite de quelques pièces du Louvre et moments de complicité entre deux personnages.


Deuxième BD riche en émotions.
Moments d'amitié et d'amour autour du décès d'un bébé Lydie.
Pendant des années, tout un quartier fait semblant et commence à croire à l'existence de Lydie, morte à sa naissance.
De très beaux dessins.
Je l'ai choisi pour la couverture et je n'ai pas été déçue.


Livre que je commence suite aux conseils de Juliette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires.
Je vous réponds ici dès que possible.