7 août 2012

Les Hauts de Hurle-Vent

J'ai fini il y a peu ce joli livre d'Emily Bronte.

Près du monastère de Cimiez (Nice)
J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire.
Les 50 premières pages m'ont semblé compliquées.
Ensuite, je me suis imprégnée des personnages et de ces histoires de familles.
Le lien entre tout ça, c'est Nelly, une servante.
Amours tourmentées, méchanceté, soif de reconnaissance et de pouvoir, vengeance ....
Beaucoup d'ingrédients qui nous emportent dans un autre univers.

Dimanche dernier, j'ai alors regardé le film de Coky Giedroyc avec Tom Hardy et Charlotte Riley.
Une fois encore, j'ai aimé les décors, les paysages, les personnages.
Film à voir.


Et me voilà encore sur le départ . Je vais dans le Finistère Nord.
A bientôt

10 commentaires:

  1. Il fait partie de ma liste de livres préférés :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sympa mais je l'ai tout de même trouvé compliqué au départ.

      Supprimer
  2. Moi aussi. Je ne pense pas avoir vu cette adpatation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton conseil ;)
      Tu pourras voir le DVD si tu veux.

      Supprimer
  3. Je me rapelle les avoir lus tard dans la nuit, les Brontë ...
    Mes premières nuits blanches sans aucun doute ! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. C'est un livre que j'aimerai beaucoup avoir dans ma bibliothèque...il n'est jamais trop tard pour bien faire !!!
    Je te souhaite un bon séjour en Bretagne...quelle chance !!!
    * Bises, à très bientôt *

    RépondreSupprimer
  5. Il fait partie des classiques que je dois lire impérativement !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires.
Je vous réponds ici dès que possible.