20 novembre 2012

Lola

Grâce à Camille ( Ici ) j'ai regardé ce film de Jacques Demy.



Ce n'est pas le style que j'aime à priori.
Il est en noir et blanc, vieux, classique....
Mais je me suis laissée porter par l'ambiance, les dialogues, les histoires qui se combinent bien , les destins croisés.
Cette ville de Nantes est vraiment sympa.

Dans les années 60, Lola élève seule son enfant de 7 ans.
Elle attend patiemment le retour de son amoureux et père de son fils : Michel.
Elle rencontre d'autres personnes comme Roland, un ami d'enfance.
Elle vie, doute, se questionne.

Chouette moment.
Merci Camille.

3 commentaires:

  1. Je l'ai découvert lors de la préparation de notre expo "La Bretagne fait son cinéma", on le présentait dans une des salles. J'avais bien aimé également.

    RépondreSupprimer
  2. Lola !! un prénom qui raisonne dans ma tête tout le temps et pas pour la même raison que ce film ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ca me fait super plaisir! Et je suis contente que tu aies aimé.
    Bises!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires.
Je vous réponds ici dès que possible.