19 novembre 2012

Le sac d'Eliz

Ma chère Eliz m'a commandé un sac.
Elle m'a acheté les tissus, le fil, les boutons pressions.
Elle m'a fait un patron.
Le stress !!!!
Il faut qu'il corresponde à son idée maintenant et je ne suis pas si douée que ça !


Le coeur battant, je coupe chaque partie : le devant, le derrière, le côté, le dessus et la doublure pour chaque.


Et là, horreur, le tissu gris foncé fait énormément de peluches !!
Je vais passé beaucoup de temps avec l'aspirateur .


Je couds la doublure d'abord. (petite poche intérieure)


Je couds le dessus.
Le tissu peluche et n'ai pas très agréable.
Voilà le début du résultat.



Le choix du tissu pour la hanse ne me semble pas judicieux.
J'arrête donc ici et je demande le lendemain à Eliz son avis.

Maintenant d'accord et ayant vu une bêtise, je le finis.


Et voilà le résultat:


Je suis déçue.
De loin, il est pas mal mais de près, il y a des défauts.
Ça m'énerve !!!!

Bonne journée.

10 commentaires:

  1. Tu es trop perfectionniste pour le coup!

    RépondreSupprimer
  2. oulà mais il est vachement chouette ton sac... et puis les imperfections, on s'en fout !
    C'est du home made et c'est ça qui est sympa !

    RépondreSupprimer
  3. Tu comprends pourquoi je suis à moitié satisfaite de mes chaussons !!!
    Je crois que dans l'histoire les tissus ne t'ont pas beaucoup aidé !
    J'ai réalisé, l'année dernière, des gilets de berger en fausse fourrure. C'était la première fois que j'utilisais ce genre de "tissus", une horreur dans ma maison et je ne t'explique même pas le nombre de fois ou j'ai éternué !!!
    En revanche, le résultat était top mais je me suis promise que la prochaine fois je découperai le tout dans mon garage même s'il fait froid, hi, hi, hi...
    Ton modèle de sac est vraiment sympa, réessaye avec un autre tissu !!!
    * Bravo à toi et belle soirée *

    RépondreSupprimer
  4. Ahahahaha tu as raison tout pareil dis donc !
    Mais ton sac est super...je trouve ça génial de bien vouloir coudre pour les copines, moi je n'ose pas encore, pas assez sûre de moi (et pour cause...ahahaha je ris encore). ca donne des idées ton sac...pour plus tard
    je suis assez d'accord avec Cécile "le home made" y a que ça de vrai. On veut la perfection...mais pour ma part si j'étais déjà au top au bout de quelques semaines de couture...ça se saurait (ahaahah je ris encore et encore), je me vois vouloir faire un sac à rabat et m'en sortir avec une...pochette pour portable ;-)
    biz et bravo pour ton sac

    RépondreSupprimer
  5. pour moi qui ne sait pas coudre, je le trouve très chouette ce sac!

    RépondreSupprimer
  6. mais il est très chouette ce sac !
    bravo Sandrine !!! j'aimerais être capable d'en faire autant ( et d'ailleurs, je retiens l'idée du journal pour le patron )
    bises

    RépondreSupprimer
  7. Merci Sand pour le temps, l'énergie, la patience dont tu as dû faire preuve... pour que j'aie l'immense joie d'avoir un sac unique, rempli de douceur, de talent et d'amitié!

    Il va même falloir installer une alarme pour qu'on ne me le pique pas!!! J'ai déjà vu des regards envieux... Méfiance...

    Bises, bises et merci encore!

    RépondreSupprimer
  8. Eh bien .. si je savais faire ça ... je sauterais de joie !!!
    Elle a bien de la chance Eliz !

    RépondreSupprimer
  9. et en plus en vrai il est beaucoup mieux qu'en photo...

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires.
Je vous réponds ici dès que possible.