2 novembre 2012

Madeleines

Allez, devant la foule en délire (j'exagère un peu), je vous donne la recette des madeleines.


Les ingrédients : (pour 35 madeleines)
3 oeufs, 150 g de sucre, 200 g de farine, 8 g de levure, 100 g de beurre, 50 ml de lait.

On mélange les oeufs, le sucre et 40 ml de lait.

Eglantine et Clément au travail

On ajoute la farine et la levure.
Et enfin, le beurre fondu et 10 ml de lait.

On laisse reposer 15 minutes.
On installe dans les moules. N'ayant qu'un seul moule pour 9 madeleines, nous avons aussi utilisé un moule à cannelés.



On met au four à 240° pendant 5 minutes puis à 200° pendant 10 minutes.


Et voilà le résultat :


Ceux qui ont été fait dans le moule à cannelés n'ont pas trop d'allure....
On peut ajouter du chocolat aussi.

Bon appétit :)

4 commentaires:

  1. Bon bah merci m'dame !!
    me manque le four moi ! arghhhh.
    Mais à tester dès que je pourrais.

    RépondreSupprimer
  2. mmm... des madeleines! rien de tel avec un bon thé pour se réchauffer!

    RépondreSupprimer
  3. c'est du nutella dans les cannelés?
    oh la la
    je n'ai plus qu'à me mettre aux fourneaux
    heum, pas pour moi malheureusement....

    RépondreSupprimer
  4. j'adore les madeleines
    j'adore un peu trop d'ailleurs

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires.
Je vous réponds ici dès que possible.