10 décembre 2012

Ma robe

Et voilà enfin ma robe.
Un nouveau défi relevé avec l'aide de ma mamounette.
Deuxième défi : la mettre !!!

Première étape : ma maman coupe une de mes anciennes robes pour faire un patron.
Snif, snif !!!


Elle coupe le dessus de la robe.


Comme je n'ai pas l'habitude et que je ne suis pas très précise, elle me couds les pinces et la fermeture.


A mon tour, je découpe et coud la doublure.


Je fais même les pinces.


Me voilà avec ma robe en deux morceaux :


Vite, je vais chez ma maman pour qu'elle m'aide à finir.
C'est long de tout assembler.
Il faut être précise !!! Ma maman me coache et me regarde avec ses gros yeux pour être sûre que je ne vais pas trop vite ;) (comme si j'avais 10 ans)
Avant de faire le bas, j'essaie : trop serrée ! Donc, on défait les pinces de derrière ...
Je finis le bas.

Et voilà le travail :


Clin d'oeil à la machine à coudre de ma grand mère .


Et clin d'oeil à Sylvie :


9 commentaires:

  1. beh y a même pas une photo avec toi dedans!!! :-(
    bravo quand même.

    RépondreSupprimer
  2. Ta robe est vraiment un modèle que j'aime, pour l'été comme pour l'hivers un patron que l'on peut tailler dans différents tissus !
    Un grand bravo à toi et ta maman, vous avez réalisé une jolie robe en binome !
    J'ai également une mac comme celle de ta grand-mère mais pas en fonction, il me manque les aiguilles. J'espère lui trouver une place dans mon futur atelier...
    Merci beaucoup pour le clin d'oeil, ta trousse est superbe !!!
    * Plein de bises à toi *

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment bien de pouvoir se fabriquer exactement ce qu'on veut.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime ton tissus fleuri! Il manque une photo de toi dans la robe :-)

    RépondreSupprimer
  5. Beau travail Mam'zelle!
    Et j'ai la même machine à coudre ;)

    RépondreSupprimer
  6. Très jolie ! Je suis très admirative de ce que tu es capable de faire...

    RépondreSupprimer
  7. Waouh !! c'est génial !!!
    La première photo me plonge dans le passé quand j'ai fait ma première jupe avec ma grande tante qui n'y voyait presque plus ... ses mains d'experte lui servaient d'yeux ... c'était impressionnant ! Elle travaillait et me guidait au toucher, prenant les mesures avec son pouce !
    Merci de faire remonter tous ces souvenirs !
    Et très très belle robe !
    J'aimerais savoir en faire autant ... mais je n'ai plus personne pour m'apprendre !!!

    RépondreSupprimer
  8. J'adore ton ancienne robe. Sniff en effet. Mais j'ai hâte de voir la nouvelle sur toi! Prochain défi pour le 21/12? Les robes te vont à ravir, celle d'aujourd'hui en tout cas est très jolie!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires.
Je vous réponds ici dès que possible.