4 décembre 2012

No et moi

Il y a deux ans, j'ai lu avec plaisir le livre " No et Moi " de Delphine de Vigan.
Je viens d'acheter le DVD.


L'histoire est belle.
Lou, une enfant surdouée se lie d'amitié avec No, une jeune SDF.
Elle va essayer de la sortir de la rue.
Les démons et la vie de chacune les suivent au quotidien.

On ne peut pas ignorer le malheur des autres mais peut-on , ou a -t-on la force de leur venir en aide?
Aider les autres, c'est bien , mais il ne faut surtout jamais s'oublier.


7 commentaires:

  1. Aider les autres : un petit peu chacun, et leurs vies en seraient tellement plus sereine.
    Histoires de la vie... la vraie.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai également beaucoup aimé ce livre, été très émue par cette belle mais douloureuse histoire, celle de la vraie vie comme le dit si bien Sab... Je n'ai pas encore vu le film mais il me tarde...
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Malheureusement je n'ai pas pris le temps de visionner le film que tu m'as prêté, mais je l'imagine fidèle au livre.

    RépondreSupprimer
  4. Bien aimé le livre ! J'aimerais voir le film maintenant.

    RépondreSupprimer
  5. il faut enfin que je lise D. de Vigan! et donc voir aussi ce film!

    RépondreSupprimer
  6. Je me souviens d'avoir beaucoup entendu parler de ce film à sa sortie en salles et d'avoir un peu regretté de ne pas être allée le voir. J'avais zappé qu'il était sorti en dvd, je vais donc pouvoir rattraper ça à présent et peut-être même lire le livre dont il est inspiré, en espérant ne pas être déçue de l'adaptation qui en aura été faite.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai lu le livre et relus aussitôt la dernière page dévorée...
    J'ai peur d'être déçu par le film.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires.
Je vous réponds ici dès que possible.