31 janvier 2013

La Conciergerie

J'ai visité ce lieu en compagnie de Lydia, toujours pendant le mois d’août.
Ce monument est très joli. (Comme beaucoup à Paris !!!)


Ce magnifique palais a été converti en prison d'état en 1370.
Cette prison était redoutée de tous. Peu en ressortaient vivants.
De très grandes salles, de petites cellules.


Marie-Antoinette y fut emprisonnée en 1793.


J'ai aimé les couleurs, l’absence de bruit, la présence de beaucoup de fantômes...
J'aime ces lieux chargés d'histoire.

4 commentaires:

  1. A faire, je ne connais pas, du moins l'intérieur !

    RépondreSupprimer
  2. Ah Paris et ces monuments...c'est beau ! mais comme toujours...on fait partie de la ville mais on ne connait pas tout. A voir donc

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires.
Je vous réponds ici dès que possible.