1 février 2013

N'oublie jamais


C'est un film de Nick Cassavetes avec Ryan Gosling, Rachel Mac Adams, Gena Rowlands, James Garner,...

Très belle histoire d'amour...
Je reprends le dos du DVD.

Atteinte de la maladie d'Alzheimer, Allie a tout oublié de sa vie. Chaque jour, Duke vient lui lire le récit de deux jeunes gens qui se sont passionnément aimés dans les années 40, avant que l'existence et les conventions sociales ne les séparent.
Si elle ne peut plus se souvenir, Allie peut encore ressentir, et la voix de Duke fait ressurgir le passé et une magnifique histoire d'amour.
Ces mots, Allie les connait, elle a parfois l'impression de les avoir déjà lus, de les avoir peut-être même écrits...

Belle histoire, beaux acteurs, beaux décors,...
De l'émotion, encore et encore...
Des pleurs...

A voir.

7 commentaires:

  1. "The Notebook", moi je l'ai en anglais ! Mes enfants et mari se moquent de moi à regarder des films à l'eau de rose, mais que c'est bon de temps en temps :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est fou ça, je l'ai vu il y a deux jours et j'ai ADORE !
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Et là j'entends d'ici Karine hurler à la lecture du nom Ryan Gosling ;-)

    RépondreSupprimer
  4. aaaahhhhh... Comment tu sais???!!!!
    Ben moi qui suis cucul la praline, films à l'eau de rose et toussa toussa... Et surtout Ryaaaaannnn!!!...
    Eh ben, je n'ai pas aimé! Enfin, je ne suis pas allée jusqu'à la fin: trop mou!
    Bon, j'étais à l'hôpital et je venais d'accoucher: c'était sûrement les hormones!
    Je retenterai puisque vous en dites du bien!
    Bisous bisous!
    (personnellement, je conseille Crazy stupid love... )

    RépondreSupprimer
  5. qu'est-ce qu'on a pu pleurer devant ce film!! oui, "on" moi et mon homme ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Ha ben là je suis convaincue je vais essayer de le trouver en VOD sur ma box. J'ai loué Camille Redouble jeudi soir, qu'est-ce que ça m'a plu !! Je suis parfois en retard (sur la blogo vous en parliez beaucoup)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires.
Je vous réponds ici dès que possible.