29 décembre 2017

Bilan rapide de 2017


Des bilans fleurissent sur les blogs en cette fin d'année.
Pas assez de temps, pas le courage et pas assez de contenant pour diversifier mes bilans.
C'est donc parti pour une rétrospective globale...


  • Des films
Peu de temps comme je le disais pour aller au cinéma cette année.
Peu de films mais deux m'ont marquée :
Beauté cachée (avec Will Smith et Kate Winslet entre autre) et Et les mistrals gagnants (documentaire d'Anne Dauphine Julliard ) :terriblement émouvants, touchants, ...
  • Des concerts
Celui de Xavier Merlet ( A.O.C ) et celui d'Alouette avec Juliette Armanet, Malo, M et Raphaël.
  • Des voyages
       
Amsterdam avec mes sœurs et notre maman  ( premier jour ici ) et l'Ariège (premier jour ici ) , la Sicile et l'Italie du Sud cet été. (premier jour ici )
C'est toujours une joie de partir, de découvrir, d'observer, d'admirer...

  • Des BD
Des tonnes de BD...
Mais, je garde :



le loup en slip se les gèle méchamment ; le quatrième mur ; les beaux étés ; Louis parmi les spectres et le Noël de Marguerite .

De belles histoires, de chouettes illustrations, des univers qui me plaisent.
  • Des romans
Très peu de lecture mais je retiens :
        

chanson douce ; l'ombre du vent ; Pars avec lui et l'année du flamand rose.
Et la collection d'Une seule voix !
  • Des salons
       
Evidemment de belles rencontres au Printemps du livre (avec Antigone et Stephie entre autre) et Quai des bulles .
Des achats, des rires, de jolies discussions, des découvertes et un plaisir d'y être !
  • Et puis,...
Et puis, il y a la famille, les amis, mes deux sœurs, mes neveux et nièces, les amitiés qui grandissent, mes tatouages, les rencontres, les départs, les changements de fonction, les élèves, mon bureau, les collègues, les rêves, les rires, la joie, la tristesse, ...

Et puis, il y a la vie !

12 commentaires:

  1. J'ai comme l'impression que "pas le temps" fut un leitmotiv ces derniers mois...
    Cette année fut tout de même riche à en lire ton bilan !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours garder le positif et toujours être active !

      Supprimer
  2. La vie oui, et c'est finalement le plus important ! J'aime beaucoup ce que tu retiens de ton année ! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Chouette bilan ! J'ai très envie de découvrir Les beaux étés moi aussi ! :)
    Et tu as raison, derrière un bilan de livres, il y a aussi toute une année qui vient de s'écouler, avec la vraie vie... Je te souhaite une douce fin d'année Sandrine, et à très vite !

    RépondreSupprimer
  4. Beau bilan ! De belles bandes dessinées à l'honneur !
    Je n'ai pas lu tes romans! Peut-être en 2018?

    Belle et heureuse année à toi

    RépondreSupprimer
  5. Un très beau bilan et de chouettes lectures !! ;) A se voir pour le prochain Printemps (au minimum !!) Bisous

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires.
Je vous réponds ici dès que possible.