30 décembre 2017

L'incroyable équipe de Sebastian Grobler


Voilà un film que je n'aurais jamais regardé s'il n'était pas passé plusieurs fois entre mes mains (merci mes collègues d'allemand).
Un film allemand et sur le football en plus...
Et bien, dès les premières minutes je me suis prise au jeu.

Nous sommes en 1874, en Allemagne. Konrad Koch, jeune enseignant, revient de plusieurs années passées en Angleterre.
Il se retrouve dans un collège privé très strict et peu enclin aux nouveautés.
Les parents sont des personnes influentes pour la plupart.
Les enfants sont brimés et ont peu d'opportunités pour exprimer leurs envies.

Cela ne vous rappelle rien ?
Et oui! Le cercle des Poètes disparus !
Même principe, même envie, même joie.
Pas aussi bien mais pas mal quand même.
Là, on y parle de football, d'esprit d'équipe, d'entraide, de volonté, de combat,...

Si vous voulez vibrer avec des gamins qui ne souhaitent qu'une seule chose : vivre , regardez ce film!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires.
Je vous réponds ici dès que possible.