21 novembre 2018

La saga de Grimr de Jérémie Moreau

(Editions Delcourt/mirages, 231 pages, 2017)
Quelle force se dégage de Grimr ! Quel courage !

Nous sommes en Islande, une terre vide, froide, volcanique,... Une terre où il est difficile de survivre...Nous sommes au XVIII ème siècle.

Lors d'une éruption volcanique, Grimr , jeune garçon, perd ses parents.
Là, en quelques minutes, il devient fils de personne.
Et ça, c'est compliqué pour pouvoir réussir dans la vie.La société exclut ces personnes sans famille.
Il va devoir surmonter beaucoup d'épreuves pour grandir.
La première étant un kidnapping, enfant. Heureusement, grâce à sa grande force, il réussira à s'échapper et trouvera asile auprès de Vigmar, un pauvre voleur, exclu de la société.
Là commence la Saga de Grimr.
Sa vie va se construire au fil des rencontres et des combats.
Il va utiliser sa force et entrer en connexion avec les volcans.
Quelle détermination ! Que d'amour !

Je ne sais pas comment parler de ces instants de lecture.
Un moment hors du temps...
Jérémie Moreau nous fait vivre , en images comme en mots, une fabuleuse odyssée et une histoire magnifique.
Le courage de Grimr est fabuleux.
Je ne saurais que vous le conseiller fortement !

Les avis de Noukette , le petit carré jaune , Moka.

Voilà ma participation aux rendez-vous BD du mercredi.
On se retrouve chez Stéphie .




18 commentaires:

  1. Je ne l'ai toujours pas lue. Ce n'est pas faute d'en avoir entendu parler pourtant !

    RépondreSupprimer
  2. Coup de cœur absolu...! Il est fort ce Jérémie Moreau <3

    RépondreSupprimer
  3. On me l'a offert pour mon anniversaire en début d'année et je n'ai toujours pas pris le temps de le lire...

    RépondreSupprimer
  4. Sans être une fan absolue de la façon de dessiner de Jeremie Moreau (les personnages surtout), j'ai plongé dans cette saga sans reprendre mon souffle car c'est un merveilleux conteur !

    RépondreSupprimer
  5. Pas du tout intéressée au départ, mais au final ce fut une bien jolie découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai mis du temps pour me lancer et puis ..

      Supprimer
  6. Comme Caro, j'étais assez dubitative mais j'ai bien aimé (et appris).

    RépondreSupprimer
  7. Il me tentait énormément lors de sa sortie mais je l'avais feuilleté beaucoup dans diverses librairies sans pouvoir me décider, je trouvais ça très sombre tout de même. Tu me fais regretter ;0)

    RépondreSupprimer
  8. J'ai du retard, je n'ai pas encore rédigé ma chronique! Tu me rappelles qu'il faut que je le fasse, cet album vaut le détour!

    RépondreSupprimer
  9. J'avais adoré aussi! Ravie que ça t'ait plu!

    RépondreSupprimer
  10. Je continue à être freinée par le dessin ;)

    RépondreSupprimer
  11. J'avais adoré ! et ça me donne envie de la relire :-)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires.
Je vous réponds ici dès que possible.