19 décembre 2018

Mes coups de cœur BD 2018


C'est aujourd'hui le bilan des coups de cœur BD de 2018.
Nous nous retrouvons tous chez Moka pour livrer nos idées de cadeaux éventuels.

Un grand merci à Stéphie , Moka et Noukette pour leur investissement dans ces rendez-vous BD du mercredi.

Cette année, je n'ai pas eu trop de temps à moi pour lire autant de BD que j'aurais souhaité.
Cependant, j'ai fait de très belles découvertes.


Commençons par les Carnets de Cerise. Une série qui a une place à part dans mon cœur.
Un dernier tome émouvant à souhait, des illustrations toujours aussi belles...
Une série qui mérite le détour.
PS: mon petit doigt me dit que la suite de ces carnets est dans la hotte du Père Noël ;-)
Mon article ici .



Le jour où le bus est reparti sans elle.
Une autre belle BD, pleine de bons sentiments, de belles réflexions,...
Un moment de pause dans son monde mouvementé.
Mon article ici .


Simone Veil, l'Immortelle.
L'histoire d'une grande Dame, des moments prenants, des moments émouvants.
Une très belle leçon de courage et de volonté.
Mon article ici .


Dans la combi de Thomas Pesquet.
Un moment de dépaysement, de découverte, de rires et d'émerveillement.
Mon article ici .



Et si l'amour c'était aimer ?
Une BD en totale décalage. Un vrai délire.
Une BD qui fait du bien.
Mon article ici .


Ar-Men.
De la beauté, du mouvement, des mystères, des illustrations splendides.
Mon article ici .


Les deux vies de Baudoin.
Une claque ! Une histoire qui donne des frissons et des larmes aux yeux.
Mon article ici .


Et pour finir, la Saga de Grimr.
Une épopée, une histoire de courage et de force.
De l'amour et de la volonté...
Mon article ici .

Une BD, c'est une histoire.
Une autre façon de voyager.
Une autre façon d'apprendre.
Une BD, c'est chouette !


12 commentaires:

  1. J'ai oublié de demander au Père Noel la bande dessinée sur Simone Veil... :-)

    On en a en commun le Fabcaro :-)

    RépondreSupprimer
  2. La Saga de Grimr ne m'attire pas à la base mais à force de le voir dans les différentes sélections du jour je commence à me dire qu'il faudrait que je tente à l'occasion!
    Et sinon on ne puet être que d'accord pour Les Carnets de Cerise et Le Jour où le bus est reparti sans elle (je dois lire la suite d'ailleurs!)
    :)

    RépondreSupprimer
  3. La saga de Grimr et Ar-Men me tente drôlement !

    RépondreSupprimer
  4. oh oui la sage de Grimr est aussi de mes préférés !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai aussi adoré Grimr... elle est dans mon top!

    RépondreSupprimer
  6. Un très beau top de ton côté aussi ! J'ai hésité à mettre Grimr, mais Ar-Men c'était une évidence pour moi aussi ! :) Quant aux deux vies de Baudouin, il faisait partie de mon top l'an dernier...

    RépondreSupprimer
  7. J'ai presque tout lu de ce que tu proposes ! Je crois qu'il manque les carnets de Cerise. Par contre, Thomas Pesquet et Simone Veil ne font pas partie de mon top de l'année... J'ai moyennement accroché à ces deux titres-là.

    RépondreSupprimer
  8. Moreau, Toulmé, Lepage, Fabcaro... que du très bon <3

    RépondreSupprimer
  9. Fabcaro, Lepage et toulmé, je valide !

    RépondreSupprimer
  10. certains titres reviennent sur plusieurs blogs, les incontournables de l'année!

    RépondreSupprimer
  11. On vient d'acheter la trilogie "le jour où..." à la bib. Je vais pouvoir la lire ! Sinon j'en ai déjà lu -et aimé !- 5 de ta liste. Joyeuses fêtes !

    RépondreSupprimer
  12. Fabacaro / Moreau ! (Cela compense avec l'album Les Carnets de Cerise que je n'aime pas trop...)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires.
Je vous réponds ici dès que possible.