26 novembre 2012

Briançon

Cet été, j'ai visité cette jolie ville.
C'est une place forte et une ville de garnison.
Elle a été fortifiée par Vauban.


La rue principale est appelée rue de la grande gargouille.
Elle est appelée ainsi en raison du canal central qui s'écoule dans un lit de pierres appelé gargouille.
Ce canal ,réalisé en 1345, servait surtout à la lutte contre les incendies.





En haut de la ville, nous avons visité un des forts imaginés par Vauban.



Encore une belle visite.

8 commentaires:

  1. merci pour le voyage...avec un ciel bleu, ça dépayse déjà! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Tu fais de jolies promenades toi ;)
    ton nom de blog lui ressemble bien.

    Bonne semaine,

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Sandrine. Je viens de voir que tu avais ajouté mon blog à tes favoris et je voulais te remercier :) Je suis ravie qu'il te plaise !
    A très bientôt.

    Cindy

    RépondreSupprimer
  4. Encore un endroit à visiter... ;)

    RépondreSupprimer
  5. superbe...c'est vrai qu'il y a des coins en France qui nous dépayse complètement...suis fan des ballades...oups des promenades ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Chouette cette visite ! Je ne connais pas mais ça donne envie d'aller s'y promener.

    RépondreSupprimer
  7. Une bien jolie ville dont j'ignorai tout avant de voir tes photos. Celles-ci me donnent envie de découvrir Briançon, même si ce ne sera probablement pas pour tout de suite.

    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires.
Je vous réponds ici dès que possible.