23 janvier 2013

Hunger Games


Je n'avais pas pu voir ce film à sa sortie au cinéma.
Donc, j'ai acheté le DVD.
Belle acquisition.
J'ai beaucoup aimé cette histoire et il me tarde de voir la suite.

Chaque année le Capitole oblige chacun de ses douze districts à envoyer un garçon et une fille (les tributs) pour les Hunger Games.
Le principe est simple : seulement une personne peut en ressortir vivante !
Cela se déroule en plusieurs étapes :
 * la sélection
 * la préparation
 * la séduction pour avoir un maximum d'aide grâce à des sponsors
 * la lutte

Plusieurs mots pour décrire ce film :

choix, morts, grand spectacle, triche, alliance, amour, règles du jeu, souffrance, faim, soumission, révolte,...

Je vous laisse avec la bande annonce :


5 commentaires:

  1. Il passe en ce moment sur Canal+, je vais le regarder !

    RépondreSupprimer
  2. As tu lu les livres?? Ils sont tops!

    RépondreSupprimer
  3. Les livres, ce sont les livres qu'il faut lire avant 😉

    RépondreSupprimer
  4. J'en ai beaucoup entendu parler. Mais je n'ai ni vu ni lu.

    RépondreSupprimer
  5. Je rejoins l'avis des lectrices de cette série : à lire absolument !!!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires.
Je vous réponds ici dès que possible.