22 janvier 2013

La Sainte Chapelle



Toujours avec mon amie Lydia, nous avons visité la Sainte Chapelle, au mois d’août.
Ce lieu est fantastique.


Cette chapelle a été édifiée sur l'île de la Cité à la demande de Saint Louis.
Elle devait abriter la Couronne d’Épines , un morceau de la vraie Croix et diverses reliques de la Passion.
Ce lieu est envoûtant, magique et très beau.
J'aime y revenir dès que je peux.



8 commentaires:

  1. De très jolies mosaïques de photos!

    RépondreSupprimer
  2. Tu ne vas pas me croire ... mais cela fait presque 2 ans que nous habitons ... pas loin et nous n'y sommes jamais allés !!
    En fait, j'ai lu quelque part (où ?) qu'il fallait y aller par grand beau temps pour que ce soit encore plus flamboyant ... et comme ça, logiquement ... pas de soupe à grimace de la part des enfants mais que de grands sourires ... enfin, j'espère !!!
    Bref, c'est dans nos plans ... et il me tarde quand je vois tes photos !

    RépondreSupprimer
  3. sublime!!!j'adore visiter les églises, cathédrales, chapelles....où que j'aille, quand je découvre une ville....je visite un de ces lieux!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai toujours aimé ces endroits !!
    on se sent léger et émerveillé.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai rarement eu aussi froid qu'en visitant cette chapelle, un samedi de... mars !

    RépondreSupprimer
  6. C'est magnifique. Moi j'ai été bluffé (est ce vraiment le mot) lorsque je suis allée en Toscane où j'ai pu visiter de très jolies chapelles, églises et cahtèdrales.

    RépondreSupprimer
  7. De belles photos qui me donnent envie d'y aller! visiter la saint chapelle fait partie de my to-do list depuis des année et je n'ai pas encore pris le temps! je vais devoir remédier à cela.

    RépondreSupprimer
  8. Très joli. Encore un chose à faire quand j'irai sur Paris.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires.
Je vous réponds ici dès que possible.