17 janvier 2013

Mes scones


Depuis quelque temps, j'essaie beaucoup de recettes de petits gâteaux.
Comme je ne peux pas tout manger, mes collègues (dont Carole et Clémentine ) font les cobayes.
Voici ma recette rapide et efficace de scones.
(Approuvée par deux profs d'anglais !!!).

Pour 6 personnes :
* 300 g de farine
* 75 g de beurre et 75 g de sucre
* 1 cuillère à soupe de bicarbonate
* un oeuf
* du lait et de la crème fraîche
* arôme cannelle

Je n'ai pas trop de patience, donc je met tout dans un récipient et je fais fondre le beurre.
Avec mon mini mixeur, je mélange le tout !
C'est prêt!!!

Je répartis la pâte dans des moules à muffins ou à tartelette ou sur une feuille de papier cuisson ou ...
Je fais cuire à 220° pendant 15 à 20 minutes.

On attend que cela refroidisse et on déguste avec de la confiture, nature ou ...

Bon appétit !



15 commentaires:

  1. huuuuum c'est appétissant tout ça !!!

    RépondreSupprimer
  2. eh bien je vois qu'on ne perd pas le rythme en salle des profs...

    RépondreSupprimer
  3. miam! depuis le temps que j'ai envie de refaire des scones, faut que je m'y mette ;-) tes collègues sont bien gâtées en tout cas!

    RépondreSupprimer
  4. euh combien de lait et de crème???

    RépondreSupprimer
  5. J'adore... Avec de la confiture ^^

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cette recette, comme ça la prochaine fois que ma belle maman arrive de GB je lui sors ma recette red flannel hash + tes scones pour accompagner!

    RépondreSupprimer
  7. C'est la première fois que j'entends parler de "scones", j'ai très envie d'essayer !!!
    Hier, j'ai confectionné des cookies pour mes filles, elles en raffolent...et moi aussi !!!
    Merci pour cette recette...
    * belle journée *

    RépondreSupprimer
  8. Ils ont l'air bons !
    dommage de ne pouvoir les tester,
    je doute fort que la poste soit happy de l'idée.

    Bonne journée Sandrine.

    RépondreSupprimer
  9. Appétissant, ça fait envie!!! Miam.

    RépondreSupprimer
  10. Ah ! Les fameux scones du lundi matin (et du jeudi aussi en fait...) !

    RépondreSupprimer
  11. Yummy ! De l'heure qu'il est j'ai très faim, ça fait envie ! Je suis jalouse de ne pas les avoir vu passer ;)

    RépondreSupprimer
  12. je ne veux pas dire, mais maintenant, c'est le rituel du lundi matin... Donc...

    RépondreSupprimer
  13. Ah je vois qu'on ne se refuse rien en salle des profs ;-) Merci pour la recette Sandrine.

    RépondreSupprimer
  14. huuum des scones, je garde la recette...
    J'ai vu que tu m'as tagué, je vais le faire avec plaisir (merci merci), mais cette semaine j'ai commencé mes nouveaux horaires. Je pars à 7h15, j'essaie de dormir tôt. Ce soir c'était yoga donc...
    je ferai le Tag ce we je pense.
    Oui dis moi combien de lait pour les scones comme demande Olivier???
    bon jeudi soir.

    RépondreSupprimer
  15. Miam, je prévois d'en faire la semaine prochaine ;). Bonne journée
    Julie

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires.
Je vous réponds ici dès que possible.