7 janvier 2013

Retour à l'école

Aujourd'hui, je reprend le chemin du collège comme beaucoup d'entre vous.
Les vacances sont passées rapidement et ma pile de livres à lire n'a fait qu'augmenter !!!!
Clémentine et Prisca m'ont prêté des livres courts et intéressants (c'est ce que je leur avais demandé).
Je n'arrive pas à me plonger dans un gros livre actuellement.

Mes piles :


Leurs livres :


J'aime ces échanges de livres.
J'aime chercher le livre qui correspond à la personne qui me le demande.
J'aime parler des livres empruntés.
J'aime savoir qu'un livre a vécu et est passé entre plusieurs mains.
Et vous, ok pour les échanges et prêts de livres entre amis ou collègues ?

15 commentaires:

  1. C'est quoi ce livre ''les filles de Mr Darcy?'' (oui je suis un peu obsessionnelle avec Orgueil et Préjugés ^_^)

    RépondreSupprimer
  2. moi ma pile, je vais me la prendre sur la tête pendant mon sommeil, j'ai une immense tour sur ma table de nuit...
    j'adore échanger les bouquins, je ne demande que ça mais dans mon entourage, pas beaucoup de monde aime lire autant que moi alors je suis parfois un peu frustrée ;-) je me rabats sur la documentaliste lol!
    P.S: j' ai beaucoup aimé "Tout ce que j'aimais" et bien sûr la saga de K. Pancol! "Les filles de Mr Darcy" m'intrigue... Bonne lecture alors!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne lis que trop rarement en journée mais jamais je ne me coucherai sans lire quelques lignes.
    J'ai malheureusement prêté beaucoup de livre sans forcément les voir revenir reprendre leur place sur mes étagères alors aujourd'hui, mes échanges sont plutôt rares !!!
    Il te faudrait des vacances supplémentaires pour assouvir tes envies de lecture...
    * Belle journée Sandrine *

    RépondreSupprimer
  4. moi en ce moment je suis à fond, je me suis remise à lire le soir avant de dormir.....et j'ai une liste longue comme le bras que je projette de lire après celui du moment...et tout à fait d'accord sur le fait que les livres ça s'échange, ça se partage, c'est toujours agréable de faire partager un livre qu'on a aimé!!!bonne reprise

    RépondreSupprimer
  5. Bon retour et surtout une très belle année à toi ^_^

    RépondreSupprimer
  6. j'adore les livres
    j'aime avoir des livres, prêter des livres, entendre parler de livres
    bref je suis une fan

    RépondreSupprimer
  7. Ah oui quand même, ça fait une belle PAL ! En même temps, je dis ça, je dois avoir la même ;-)
    Et puis, sympa ta petite virée à Rennes, c'est malheureusement ce qui m'a manqué quand je suis allée quelques jours à Saint-Malo, on a même pas trouvé le temps tellement on a eu de trucs à faire sur place et les visites à la famille... Ce n'est que partie remise, je devrais faire un saut à Rennes fin avril normalement.
    Pour finir ce "petit" comm', j'espère que ta reprise s'est bien passée... La mienne fut un peu difficile/déprimante, mais bon, ça va revenir !
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  8. Je prête. Souvent.
    J'échange peu.

    Lis puis regarde La Vague. C'est génial !

    RépondreSupprimer
  9. J'aime bien les échanges de livres, c'est toujours l'occas de faire de belles découvertes.
    Je me mets tout de suite à ton "Le journal de Frankie Pratt"...
    Je suis pressée de me coucher...
    Bonne nuit.

    RépondreSupprimer
  10. J'aimerais bien trouver une échangeuse, mais peu de lectrices qui ait les mêmes goûts que moi dans mon environnement. Finalement c'est un plaisir solitaire malgré moi, mais dans le fond, il en a tellement qui m'attendent que je crois que ça va. Je serais submergée si on me suggérait encore d'autres oeuvres.
    Actuellement dans Les lisières...Bonne soirée et reprise!
    Recettes de scones comme échange...?

    RépondreSupprimer
  11. de la lecture, de la lecture et encore de la lecture...il n' y a rien de tel pour se détendre le soir, la journée. Impressionnante ta PAL, moi j'essaie d'arrêter d'acheter avant de lire tous les livres que j'ai...mais malheureusement...ahahah
    bonne année à toi Sandrine, avec de belles lectures, de belles rencontres, de bons moments...
    bisous

    RépondreSupprimer
  12. En fan absolue de Jane Austen, j'ai été déçue par "Les filles de Mr Darcy"... rien ne vaut l'original !
    "Chez les heureux du monde" d'Edith Warthon.... OUI !!!
    Je ne suis pas adepte à Khaterine Pancol, du tout... mais j'ai essayé poussée par les copines !
    Bégaudaud, OUI mais je te conseille : "La blessure , la vraie"
    Khadra... OUI, définitivement !!!
    Quant aux autres ? J'ai du mal à reconnaître les titres/auteurs...
    Bonne lecture !!! ;o)

    RépondreSupprimer
  13. Pas de problème pour te prêter des livres, n'hésite pas à demander... Sof R, que je reconnais, et je t'envie de ne pas encore avoir lu "Le Journal de FP", je l'ai dévoré, tu définis bien ce qu'est un bon livre : celui qui donne envie d'aller se coucher pour lire !

    RépondreSupprimer
  14. De belles et longues soirées en perspective !
    Moi aussi j'adore les livres, les lire, les avoir, en parler, une autre de mes addictions !

    RépondreSupprimer
  15. Que vois-je! Tout ce que j'aimais de Siri Hustvedt! J'adore ce livre, j'adore cet auteur, femme de Paul Auster que j'adore (oui je sais je me répète)...
    Sinon tu le sais, j'aime lire et parler des livres, j'en prête beaucoup et donne aussi. Mon blog initialement était uniquement destiné à mes lectures et puis... Mon aventure en tant que jury pour les lectrices de Elle a conforté cette volonté d'écrire sur mes lectures régulièrement, ce que je ne fais plus depuis quelques temps... parce que ce n'est pas si anodin enfin pour moi :-)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires.
Je vous réponds ici dès que possible.