15 janvier 2013

Un zoo en hiver


Un zoo en hiver est un livre de Jirô Taniguchi.
Très beau roman graphique en noir et blanc.


En 1966, à Kyôto, le jeune Hamaguchi travaille dans une fabrique de textiles.
Lassé de cette vie et ayant envie de devenir mangaka (dessinateur de mangas), il part pour Tôkyô.
Il va trouver du travail comme assistant mangaka.
Il va découvrir la vie nocturne et ses dérives.
Il va découvrir l'amour auprès d'une jeune fille malade.
Il va se découvrir et se lancer pour devenir lui même mangaka.


Des questions, des découvertes, de jolis dessins et une belle histoire.


5 commentaires:

  1. Oh ! je vais acheter ça !
    Merci !!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup apprécié ceux que tu m'as prêtés. Agréable graphisme, tout en douceur.

    RépondreSupprimer
  3. ça a l'air pas mal du tout. Peut-être après Yaya... Enfin, j'ai déjà plein de choses à lire!

    RépondreSupprimer
  4. Je passais pour te dire que j'avais fini et apprécié la lecture de cette BD !!
    J'ai eu un peu de mal à comprendre le sens des images et des bulles dans les premières pages (ça devait faire trop longtemps que je n'avais pas lu de BD !!!)... mais quand on a compris, c'est une très chouette histoire et les dessins sont superbes, très fins !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires.
Je vous réponds ici dès que possible.