18 mars 2013

Apéro coup de coeur



Principe de la soirée :
La bibliothèque de la ville où je travaille organise un apéro autour des livres.
Les participants présentent un ou deux coups de coeur.
Tous les goûts sont représentés.
On rigole, on écoute, on note plein d'idées, on grignote et on fait de jolies rencontres littéraires.
Voici quelques livres présentés ce soir là:


Livre noir sur l'Argentine. Beaucoup de violence mais il donne envie d'être lu.


Joli roman graphique que j'emprunterai rapidement à Clémentine.(voir sa critique ici )


Certains ont bien préparé leur intervention avec des fiches et d'autres (comme moi) arrivent les mains dans les poches !!


Livre qui questionne sur le sens de la vie et la maladie d’Alzheimer.


Livre pour nous renseigner sur l'Islam.


Manga à priori très prenant ! N'est-ce pas Sof???


BD très science fiction.


L'Histoire revue à travers d'épisodes sanglants.


Déjà connu de la blogosphère.

Bref, on ressort de cette soirée en se disant : une vie ne suffira pas pour satisfaire ma curiosité littéraire !!!!
Au fait, j'ai présenté La Vague et la BD Lulu... princesse...

6 commentaires:

  1. Des rencontres humaines et littéraires que j'aimerai vivre, c'est génial !!!
    * Plein de bises Sandrine *

    RépondreSupprimer
  2. Il y en a des choses sympas dans ta ville !
    Je n'ai pas lu La Vague mais ai beaucoup aimé le film.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Le livre de D. de Vigan a été un de mes coups de coeur l'an dernier, c'est certain. Je l'ai préféré de loin aux Heures souterraines qui m'a laissée plus indifférente.

    RépondreSupprimer
  4. Ceux qui me tentent le plus: Les désorientés (que tu as oublié!!!), Les ignorants, Small World et le livre sur l'Islam... Lulu, je l'ai déjà en main!!!Miam!Miam! Il faudrait juste une mini-tornade ou une tempête de neige pour que j'aie le temps de les lire... Mais on a toute la vie...

    RépondreSupprimer
  5. Oui, oui c'était un moment très sympa ! Maintenant que j'ai lu les 7 derniers volumes de Monster en 36 h, je vais quitter pour un moment, l'univers manga et BD fictions (quoique hier soir, j'ai pris un Spirou et Fantasio...). J'ai envie de retrouver du texte je suis même prête à plonger dans une description (pourtant je suis du genre à les lire en diagonale !).

    RépondreSupprimer
  6. Très sympa ces p'tits temps de partage !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires.
Je vous réponds ici dès que possible.