19 mars 2013

Julia et Roem


Jolie BD, bien que sombre, empruntée au CDI.
Un dérèglement climatique brutal dévaste la Terre.
Quelques survivants essaient de s'en sortir en se regroupant dans quelques Eldorados.
Le début de cette BD fait penser à "La Route".
Ensuite, vient la rencontre entre Julia et Roem.
Et, c'est l'histoire de Roméo et Juliette.


Un des héros va se rendre compte des similitudes entre l'histoire qu'il vit et celle de Shakespeare.
Il va vouloir en changer la fin.



J'ai aimé cette BD pour les dessins : simples, sombres,...
J'ai aussi apprécié cette belle histoire d'amour.
Peut-être est-elle trop courte?

3 commentaires:

  1. Ah Bilal quand tu nous tiens :-)

    RépondreSupprimer
  2. Décidément, toutes ces BD dont tu parles en ce moment me donnent envie de m'y plonger...
    Belle soirée !

    RépondreSupprimer
  3. Moi qui ne suis pas du tout BD, je commence à m'y intéresser grâce à tes billets miss ^^ Des bisous !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires.
Je vous réponds ici dès que possible.