16 avril 2013

Là où vont nos pères


C'est une BD silencieuse (aucun texte) qui nous emmène dans un monde étrange.
Un homme est obligé de quitter sa famille pour trouver du travail.
Il se retrouve dans un monde complètement différent du sien : coutumes, écriture,langage,...



Au fil des ses rencontres, il va l'apprivoiser et même l'aimer.


Beau moment, à apprécier dans le silence pour mieux s'imprégner des images.

Le dessin est magnifique et l'ambiance un peu mystérieuse.


6 commentaires:

  1. Je l'ai lu il y a deux environ et j'avais été transportée par la beauté des dessins, de l'histoire et par tout ce qui s'en dégageait. Un régal pour les yeux et l'imagination, à lire, comme tu le dis si bien, dans le silence...

    RépondreSupprimer
  2. Un livre à mettre dans ma PAL...le graphisme me dit. En ce moment je suis avec Olumpe de Gouges qui me plait bien aussi

    RépondreSupprimer
  3. Un bijou, je pensais avoir écrit dessus au début de mon blog mais non j'ai juste parlé d'un autre album. Un bijou qui évoque avec délicatesse et justesse les difficultés de l'exil, le problème de la langue que l'on ne comprend pas, quitter les siens, être ou non accepter d'où les choix graphiques et le peu d'échanges "classiques" symbolisé tant toute sa violence et son espoir.

    RépondreSupprimer
  4. Ca donne envie, ça a l'air vraiment très beau

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires.
Je vous réponds ici dès que possible.