15 avril 2013

Ma PAL

Voici ma Pile de Livres à Lire actuelle.
( J'emprunte aussi des livres au collège et à des amies ).

Si vous le souhaitez, nous pouvons nous lancer dans des lectures communes.
Prévenez moi si un titre vous intéresse.

**** Pour les BD :



  1. A game of Thrones Volume 1 de George R.R Martin (lu en avril 2013)
  2. Martha Jane Cannary (les dernières années 1877-1903) de Matthieu Blanchin et Christian Perrissin (lu en avril 2013)
  3. Les malheurs de Sophie de Mathieu Sapin (lu en mai 2013)
  4. Betty Blues de Renaud Dillies et Anne Claire Jouvray (lu en avril 2013)
  5. Soie de Alessandro Baricco et Rebecca Dautremer
  6. la Rose de Versailles de Riyoko Ikeda
  7. Terre de rêve de Jirô Taniguchi
  8. Couleur de peau miel : tome 2 Jung (lu en juillet 2013)
  9. Kurden people Marina Girardi (lu en mai 2013)
  10. Espana la vida Vaccaro-le Roy-Jouvray (lu en juin 2013)
  11. Fragiles Martine et Philippe Delerm (lu en avril 2013)
  12. Coeur de Pierre de Gauthier et Almanza (lu en juin 2013)
  13. La maison en petits cubes de Katô et Hirata (lu en juin 2013)
  14. Virginia de Blary et Gauthier (lu en juin 2013)
  15. Lulu femme nue d'Etienne Davodeau (lu en octobre 2013)

****Pour les romans et autres :




  1. L'âge blessé de Nina Bouraoui
  2. Nous sommes cruels de Camille de Peretti (lu en avril 2013)
  3. Le rasoir d'Ockham d'Henri Loevenbruck
  4. Le chant du coyote de Colum McCann
  5. Le voleur d'ombres de Marc Lévy (lu en juillet 2013)
  6. Une vie de Simone Veil
  7. Hygiène de l'assassin d'Amélie Notomb (lu en aout 2013)
  8. Les visages de Jesse Kellerman (lu en octobre 2013)
  9. L'oeil de Caine de Patrick Bauwen (lu en aout 2013)
  10. Les petits secrets d'Emma de Sophie Kinsella
  11. Rebelles d'Anna Godbersen (lu en aout 2013)
  12. Les cendres d'Angela de Franck McCourt
  13. La dernière valse de Mathilda de Tamara McKinley
  14. Les autres de Alice Ferney
  15. Dictionnaire d'un amour de David Levithan (lu en juillet 2013)



  1. Danseur de Colum McCann
  2. Vert-de-gris de Viviane Moore
  3. Zone de Mathias Enard
  4. Chez les heureux du monde d'Edith Wharton
  5. Quatre enterrements et un mariage de Matthieu Noli
  6. Le coeur cousu de Carole Martinez (lecture commune avec Clémentine et Amélie : juin 2013)
  7. Tout ce que j'aimais de Siri Hustvedt
  8. Une brève histoire des morts de Kévin Brockmeier
  9. La malédiction des templiers de Raymond Khoury
  10. Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti (lu en avril 2013)
  11. Les vacances de Rachel de Marian Keyes
  12. Les filles de Mr Darcy de Elizabeth Aston
  13. Jane Eyre de Charlotte Bronté
  14. Il faut laisser les cactus dans le placard de Françoise Kerymer
  15. L'armoire des robes oubliées de Riikka Pulkkinen
  16. Nos étoiles contraires de John Green (lu en mai 2013)
  17. Le combat d'hiver de Jean-Claude Mourvelat (lu en aout 2013)
  18. L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon
  19. Mozart est là de Gordon Zola (lu en juillet 2013)
  20. Reviens muzungu de Hervé Perton
  21. Shutter Island de Dennis Lehane
  22. Les vacances d'un serial killer de Nadine Monfils (lu en juin 2013)
  23. l'adversaire de Emmanuel Carrère (lu en septembre 2013)
  24. L'étranger d'Albert Camus (lu en juillet 2013)
  25. Le domaine des murmures de Carole Martinez

7 commentaires:

  1. t'as de quoi faire (mais la mienne est pareil^^) moi je serai partante pour Le Coeur cousu...

    RépondreSupprimer
  2. Oula ! Alors je n'ai curieusement aucun titre en commun avec toi.
    Ceci dit, Jane Eyre de Charlotte Bronté est largement envisageable, mais pas pour tout de suite par contre.
    Et savoure Betty Blues que j'aime tant.

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de prendre le Coeur cousu à la médiathèque... Martha Jane Cannary m'intéresse aussi. Prems pour te l'emprunter !

    RépondreSupprimer
  4. Côté BD, j'ai hâte de découvrir "Soie" qui a l'air magnifique. Sinon, côté bouquin, j'ai également dans ma PAL, "Tout ce que j'aimais" et "L'armoire des robes oubliées". J'ai déjà lu et beaucoup aimé "Le mec de la tombe à côté" (il faudra aussi lire "Caveau de famille", la suite, et "Les larmes de Tarzan" qui est dans la même veine). Quant au "Coeur cousu", je n'arrête pas d'en faire l'éloge, bien que ce soit une écriture et une histoire assez particulière, mais pour moi, cette histoire est un poème, un conte... Je viens d'ailleurs de terminer ce week-end "Du domaine des murmures" autre titre de Carole Martinez, qui fut tout autant enchanteur ! Bonnes lectures à Sandrine et ses lectrices !

    RépondreSupprimer
  5. Conseils d'ELIZ: J'ai trouvé sympathique "Le mec de la tombe d'à côté", qui m'avait été recommandé par Karine,et j'ai eu un vrai coup de "Coeur cousu", roman que j'ai dévoré il y a environ deux ans et prêté à Prisca, ensuite: une atmosphère très particulièrement espagnole et envoûtante... Quant au roman "Les visages", j'ai adoré le scénario mais ai été un peu "dérangée", mal à l'aise à la lecture de certains passages...

    RépondreSupprimer
  6. Très bons souvenirs pour Une vie de Simone Veil (quelle femme et quel destin !), Jane Eyre (il faut aimé ses ambiances romantiques), et dans un autre genre Les Templiers (que tu m'as fait découvrir : un policier qui fait réfléchir sur les religions, il m'a fait pensé à Le coin du voile de Laurence Cossé pour le côté religion). Les autres je ne les ai pas lus... et je suis preneuse pour l'un ou l'autre des livres : j'adore les découvertes !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires.
Je vous réponds ici dès que possible.