17 avril 2013

Une de mes journées


Voici le déroulement d'une de mes journées de travail.
6h55 : réveil
7h26 : départ pour le collège en compagnie de France Inter.
7h55 : arrivée au collège. J'y retrouve toujours mes deux collègues, lève tôt comme moi.
Photocopies, mails...
8h30 : début des cours


A chaque heure de cours sa surprise.


Je m'ennuie, je rigole, je travaille, je réfléchis, je parle, j' écoute, je répond aux questions, je fais la fofolle,...
Les élèves oublient, écoutent, parlent, font des bêtises, travaillent, s'intéressent, s'ennuient, m'apprécient ou pas, ...

12h30 : repas.
Soit pique nique soit self. (trop bon chez nous le cuisinier !!!!)


De temps en temps, discussions, rires, engueulades,... entre collègues.

Après midi : même topo jusqu'à 17h.

Ensuite, avec un peu de chance (je rigole ), il y a une réunion utile ou non.
Retour à la maison et re travail pour le lendemain.


On peut ajouter:
coup de fil à des parents
correction de copies
préparation de réunions
remplissage d'elyco (super cahier de texte)
et j'en oublie.

Les journées sont bien remplies et jamais identiques !!!!
Il faut être en forme tous les jours ou au moins faire semblant ! On est de bons acteurs en général !
Et je n'ai pas à me plaindre car le soir, je n'ai que de moi à m'occuper...

Et vous, vos journées ??? (à reprendre sur vos blogs si vous le souhaitez).

6 commentaires:

  1. Raaaaaahhhhh : je VEUX le même thermos
    Je suis jalooooouseeeeeeee !!
    ;)

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui, j'aime beaucoup l'idée ! Merci pour ce partage et, promis, dans les jours qui viennent, je raconte une de mes journées !
    PS : Arghhhhh, toujours cette thermos qui me fait de l'oeil (j'en ai vu sur le net, faut que je commande !)

    RépondreSupprimer
  3. et on va dire que les profs ne font rien!

    RépondreSupprimer
  4. Youpi vive les petits jeux ... bon, faut jsute trouver le temps de le faire...

    RépondreSupprimer
  5. sympa ton idée, je la reprendrai dès que j'aurai le temps : ça tombe bien, ce soir, c'est les vacances !!!!
    bises

    RépondreSupprimer
  6. Oui moi aussi j'aime bien joueeeeeer !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires.
Je vous réponds ici dès que possible.